Wednesday, April 06, 2011

Mona Lisa Must Have Had the Highway Blues...

French singer Barbara (1930-1997) gives voice to La Joconde. Turns out, she gets bored.



"La Joconde"

C'est moi que je suis la Joconde.
Je suis connue par le monde.
Au Louvre où la foule abonde
Pour me voir, on fait la ronde
Et moi, faut que je me morfonde,
La Joconde,
La Joconde.

C'est moi que je suis la Joconde.
Léonard me crut gironde.
Va quand Léonard vagabonde
Mais que voulez-vous
Qu'on réponde ?
C'est vrai, j'suis pas trop immonde,
La Joconde,
La Joconde.

C'est moi que je suis la Joconde.
Que de mots vains on m'inonde.
Critiques, artistes abondent
En intarissables facondes.
Plusieurs milliers par seconde
Disent: "La Joconde ! Ah ! La Joconde.
Venez voir le sourire de la Joconde.
C'est le plus beau du monde,
La Joconde."

C'est moi que je suis la Joconde.
Mon sourire vient d'outre-tombe.
Attendez que le vernis tombe.
Attendez la fin du monde
Et je sourirai sous les bombes,
La Joconde,
La Joconde,
Et je sourirai sous les bombes,
La Joconde,
La Joconde

No comments: